Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
3 février 2011

Voir son mari avant de le rencontre

Une jeune fille dispose de sept moyens pour voir son mari avant de le rencontrer.

- Au cours de la nuit qui précède l'Epiphanie, elle écrit sur trois feuilles de laurier les noms des trois Rois Mages. Avant de les glisser sous son oreiller, elle dit, en montant dans son lit :

"Je mets le pied sur ce bois,
Au nom des trois Rois,
Pour voir en mon dormant,
Celui que j'aurai de mon vivant."

Elle peut également mettre ses jarretières sous son oreiller en disant cette fois :

"O grand saint François,mariage
C'est aujourd'hui la veille des rois,
En mettant le pied sur ce bois,
Je te prie de me faire voir cette nuit,
Celui que je dois avoir pour mari."

- La dernière nuit du mois de Février, à minuit sonnant, la jeune fille entrouvre sa fenêtre en disant :

"Bonjour Mars, comment te portes-tu Mars ?
Fais-moi voir en m'endormant
Le mari que j'aurai de mon vivant."

Elle va ensuite se coucher en marchant à reculons jusqu'à son lit.
- Au lieu d'entrouvrir sa fenêtre, la jeune fille peut se rendre auprès d'une mare dont elle fait trois fois le tour en y jetant à chaque fois une pièce d'argent. Après s'être agenouillée près de l'eau, elle s'adresse à Mars comme ci-dessus.

- La nuit de la Saint-Jean, elle peut dire :

"Nuit belle, que tu es belle !
Belle, belle nuit, je te conjure,
Fais-moi voir en mon dormant,
Qui j'aurai de mon vivant,
Et qu'il tienne à la main,
Son gagne-pain."
(En tout cas, elle ne perd pas "le nord" dans sa demande-Sourire)

- La jeune fille sort sept fois de suite pour regarder la lune lors de son premier quartier, tout en disant !

"Lune, ma petite mère, moi qui suit ton enfant,
Fais-moi voir en mon dormant,
Qui j'aurai de mon vivant."

Elle peut également mettre pendant toute la durée du premier croissant, ses objets de toilettes en croix et, agenouillée au pied de son lit, dire :

"Croissant, croissant,
Fais-moi voir en mon dormant,
Le mari que j'aurai de mon vivant."

Voilà plein de bons conseils, pour vous mesdames et mesdemoiselles, si cela marche, merci de me le faire savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 943
Publicité