Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
21 février 2007

Cocktail hormonal aveuglant

1160783267L'amour commence avec le désir qui peut parfois ne durer que quelques heures, quelques jours  ou semaines. Puis vient l'engouement qui dure, en moyenne, de trois à douze mois avant que l'attachement ne prenne la place. Quand les effets aveuglants du cocktail hormonal s'estompent ou retombent, après environ une année, nous pouvons voir notre partenaire à la lumière crue du jour et ses petites habitudes que nous trouvions si attendrissantes peuvent devenir tout d'un coup irritantes.
Au début, vous trouviez cela touchant qu'il soit incapable de trouver quoi que ce soit dans le frigo ; à présent cet incapacité vous fait hurler. Il adorait vous écouter parlet de tout et n'importe quoi ; à présent toutes ces petites choses lui donnent des envies de meurtre. Vous vous demandez en silence : "Est-ce que je peux continuer comme ça le reste de ma vie ? Qu'avons-nous vraiment en commun ?"
Il est probable que n'aviez pas grand-chose en commun, pas même un sujet de conversation à partager. L'objectif de la  nature est de jeter les hommes et les femmes dans les bras l'un de l'autre sous l'influence d'un puissant cocktail hormonal qui les amène à procréer et surtout à ne pas penser. Trouver le bon partenaire signifie qu'il faut trouver un terrain d'entente commun avec l'autre à long terme, et il faut penser à cela avant que les effets aveuglants du cocktail hormonal ne mettent leur grain de sel. Une fois l'engouement passé -et cela arrivera- pourrez-vous entretenir une relation durable basée sur l'amitié et les intérêts communs ?
Dressez une liste des caractéristiques et des intérêts que vous souhaitez trouver chez un partenaire à long terme, et vous saurez exactement qui vous recherchez. (un conseil, la liste : pas trop longue, sinon vous allez rester vieille fille !)1160928903
Un homme pourra bien avoir en tête une liste des qualités de sa partenaire idéale, mais, quand il arrive dans une soirée, son cerveau est totalement obscurci par l'afflux de testostérone. (tiens donc ! pourquoi ne suis-je pas surprise ?) Sa recherche se résumera alors à une femme "idéale" en fonction de ses pulsions hormonales : de belles jambes, un ventre plat, de belles fesses, une bonne paire de seins, et ainsi de suite, autant de caractères liées à court terme et à la procréation.
Les femmes veulent un homme qui soit sensible et attentionné, avec un torse en V et une forte personnalité. Toutes ces "qualités" sont liées à l'éducation des enfants, la chasse des repas et la protection.

La nature veut voir procréer aussi souvent que possible et elle utilise ses drogues puissantes pour vous y pousser. Quand vous aurez compris cela et que vous aurez établi une description précise de votre partenaire idéal à long terme, vous serez moins facilement abusé et vous aurez plus de chance dans votre quête de ce partenaire parfait avec lequel vous serez enfin capable de vivre heureux pour toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 952
Publicité