Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
3 juillet 2009

Douleur quantitative

Tant de portes à ouvrir, à fermer.
Tant de lits à faire, à défaire.
Tant d'escaliers à monter, à descendre.
Tant de vaisselle à laver, à essuyer.
Tant de linge à blanchir, à noircir.
Tant de poignées de main à distribuer.
Tant de lettres à écrire.
Tant de paroles à prononcer.
Tant de bibis à bébés et bébés à bobos.
Tant de dadas au dodo et de dodos à dada.
Tant de tout et si peu de quelque chose.
Tant de choses et si peu de quelque tout.
Tant et tant et si peu de si peu qu'il y a là de quoi décourager le meilleur, de quoi aller planter sa tente dans le désert.
Mais tant et tant de grains de sable...

René de OBALDIA (Les Richesses naturelles)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire, c'est rare de trouver quelqu'un de jeune qui aime la poésie. Bravo.
Répondre
L
j'adore la poesie dans ma classe en l'aprend justement
Répondre
M
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> Je suis la fille de Lucien Tanré qui a été un certain temps en classe avec vous au lycée d'Amiens. Il garde le souvenir d'un charmant garçon.<br /> Pour ses 93 ans nous lui avons offert votre dernier livre.<br /> <br /> Recevez mes salutations respectueuses, faites nous rire encore.<br /> <br /> Maryse Martin-Tanré.
Répondre
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 450 043
Publicité