Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
19 février 2014

Moyens de recherches et de répression en 1933

Contre les excès de vitesse

Pour retrouver les autos coupables d'excès de vitesse, il n'est pas toujours facile d'attraper un numéro au vol ; aussi les agents qui assurent la police des routes usent-ils d'un procédé ingénieux : c'est l'emploi d'une espèce de bombes qui, remplies d'une masse gluante, laissent une tache ineffaçable. Lancée sur une voiture la bombe la marque et la fait retrouver facilement.

L'auto munie de T. S. F.

Qu'une manifestation s'organise dans la rue ; qu'un meeting destiné à troubler l'ordre public se tienne en plein air ; qu'uen émeute se prépare dans un quartier suspect ; une auto munie de T. S. F. se transporte rapidement sur les lieux signalés et correspond avec la préfecture de police pour la mettre au courant de la situation et décider sans retard des mesures à prendre.

Ombre et lumière 

Des condamnés de droit commun défilent sous une lumière intense devant des policiers qui les observent en restant dans l'ombre. La mémoire des yeux, qui ne voient que les malfaiteurs, mais les voient d'une façon singulièrement nette et forte, s'en trouve considérablement augmentée ; elle permet de les mieux reconnaître ultérieurement  et de les identifier, s'ils tombent à nouveau entre les mains de la police.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 860
Publicité