Ce nom donne une intelligence facile, assimilatrice, équilibrée, une volonté habile et apte à se tirer d'affaire. Les Jules sontLe_dandy ambitieux, de convictions mobiles ; ils regardent avant tout le côté positif des choses.

Cécile : nom très distingué qui donne  une intelligence pondérée, des idées fines, de la constance dans les affections. Les Cécile sont plutôt femmes de devoir que de passion et de caprice.

Les Paul, très indépendants de caractère, sont plutôt dominés par le caprice que par la raison. Bons garçons, serviables, mais passablement insouciants. Ils sont à coups de tête et leur caractère offre des contrastes parfois déconcertants.

Les Juliette sont d'une intelligence ouverte, susceptible de s'intéresser aux questions les plus diverses. Fidèles, mais jalouses et assez rancunières. Sincères dans leurs amitiés. Femmes sérieuses et savent plaire.

Les Adrien ont l'imagination forte et rêveuse, la volonté faible mais suivie ; beaucoup de sens pratique et de savoir-faire. Leur franchise subit les contre-coups de leur manque d'énergie. Ils sont affectueux ; ils ont du coeur, des manières aimables et simples. Ce caractère est très influençable.