Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
17 août 2010

Une histoire d'abricots

Madame Victor Hugo, la femme du grand poète, avait acheté un jour des abricots pour le goûter de sesadele_hugo enfants : Charles, François-Victor, qu'on appelait alors Toto, Léopoldine et Adèle, qu'on appelait Didine et Dédé. Au moment de distribuer les fruits, elle s'apeçut qu'il en manquait plusieurs.
"Mes enfants, demanda-t-elle, quel est celui d'entre vous qui a goûté aux abricots ?
- Pas moi, répondirent ensemble les quatres enfants.
- Qu'on ait mangé les abricots, ce n'est rien, dit Mme Hugo. Ce qui m'inquiète, ce qui m'épouvante, c'est que ces fruits ont des noyaux, et que si on avale un de ces noyaux, on meurt le jour même."
Alors Dédé de s'écrier :
"Rassure-toi, petite maman. J'ai mis tous les noyaux dans ma poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 888
Publicité