En réponse à un/une internaute qui m'a envoyé sa date de naissance via : contacter l'auteur

La découverte de nouveaux horizons fut votre passion. Toujours né au sein de familles aisées, vous avez eu accès aux meilleures formes d'éducation. Mais l'appel du large vous pousse sans cesse à partir, vous transformant en nomade, en éternel voyageur.
En l'an 2500 avant J.-C., dans la région de Sumer, fils de marchand, vous avez pris la tête de la caravane de votre père pour partir vers de lointaines contrées à la recherche de bois précieux.
Votre vie de moine-soldat à l'époque carolingienne eut un aspect plus intellectuel mais tout aussi mouvementé. Vous avez parcouru l'Europe à la recherche de manuscrits cachés dans des monastères.
A la Renaissance, vous étiez parmi les disciples de Galilée et avez affronté les dignitaires de l'époque afin de soutenir les théories d'un physicien. Il ne fait aucun doute que vous faisiez partie du groupe de scientifiques qui, les premiers, étudièrent l'anatomie humaine en disséquant des cadavres. Vous vous êtes aussi lancé dans le classement des plantes du monde entier.

Où et quand : En Espagne, en France ou en Italie, au moment des périodes de splendeurs culturelles ou commerciales.

Que vous en reste-t-il ? Vous avez atteint un niveau intellectuel élevé. Vous êtes indépendant(e) et énergique. Mais vous avez vécu en marge de la société et, paradoxalement, cela vous permet de vous intégrer davantage aujourd'hui. Si, dans vos vies antérieures, vous n'étiez en contact qu'avec une petite élite intellectuelle, dans votre vie actuelle, en revanche, il ne serait pas étonnant que vous vous consacriez avec plaisir à la communication.