Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
7 octobre 2008

Franck Fernandel

Trois fois, j'ai voulu me marier, trois fois, j'ai fait publier les bans et trois fois, je me suis ravisé. Je me rappelle l'un de ces "mariages". Le moment venu, je n'ai plus eu envie de me présenter à la mairie.
Mon père, lui, était à la maison, et à six heures un quart, le téléphone sonne :
- "Est-ce que Monsieur Fernandel est là ?"
- "Oui, c'est moi"
- "Bonjour, Monsieur, c'est le maire du XVIe."
- "Ah bonjour, Monsieur le maire."
- "Mais, votre fils, il vient ou non, se marier ?"
- "Quoi ?"
- "Votre fils avait rendez-vous à six heurs à la mairie pour ça !"
- "Eh bien, Monsieur le maire, c'est vous qui me l'apprenez !"
Le soir, je venais dîner à la maison. J'arrive, je m'assieds comme toujours, en face de lui. Il mangeait une de ces bonnes soupes de légumes qu'il adorait. Je le voyais bouffer sa soupe et il me regardait bizarrement. Et je me disais
- "Mais, qu'est-ce qu'il a à me regarder comme ça ?"
A un moment, ne tenant plus, il m'annonce :
- "Mais, dis-moi, tu ne devais pas te marier à six heures ?"
- "Ah oui, oui. C'est vrai, tu as raison. Mais finalement je n'y suis pas allé, parce que j'avais changé d'avis..." et j'ai enchaîné.
Et mon père ma répondu :
- "Et moi, tu me fais passer pour un con, auprès du maire du XVIe. C'est lui qui me l'a appris..." et il s'est retourné vers ma mère et il a demandé :
- "Tu es sûre que c'est moi qui l'ai fait ce mec ?..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité