Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
5 octobre 2008

La voiture à trois roues

Bien que la plupart des voitures fonctionnent avec un moteur à combustion interne, ce furent pourtant desNum_riser0002 machines à vapeur qui firent marcher les premiers véhicules auto-propulsés.
Un jésuite flamand qui habitait la Chine construisit, il y a plus de trois cents ans, une petite voiture en bois et accoupla l'essieu avant à une turbine à vapeur primitive actionnée par un seau rempli de charbons ardents.
Cugnot, en 1769, construisit un véhicule d'artillerie auto-propulsé. Mais il était de proportions tellement défectueuses qu'il se retourna au premier obstacle. Ces véhicules ne peuvent que vaguement être considérés comme les ancêtres de l'automobile. Il est difficile de dire qui est l'inventeur de l'automobile, car cela dépend du nombre de roues, c'est Karl Benz, de Mannheim, Allemagne, qui construisit en 1885 la première automobile à moteur à combustion interne en bon fonctionnement. Équipée d'un moteur mono-cylindriquemono-cylindrique à quatre temps, la voiture de Karl Benz possédait un allumage électrique, un engrenage différentiel, et le moteur était refroidi par eau. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître !
Deux ans avant que Benz  ne parcourt les rues avec son engin à trois roues, Gottielb Daimler, qui avait travaillé comme chef d'atelier chez Otto, construisit le premier mono-cylindremono-cylindre à essence. Il fixa l'un de ses moteurs à une bicyclette en 1885, créant ainsi la première motocyclette. En 1886, il construisit la première voiture à quatre roues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 831
Publicité