Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du passé
8 juin 2008

J.O. d'Hiver de 1969

Après les catégories dames et messieurs, les catégories "Mondame" et Massieur"

Le contrôle sexologique fait beaucoup parler de lui en ce moment dans le monde du sport et les sportives n'ont pas pu échapper à la clairvoyance des éprouvettes de Grenoble. Comme toutes les demoiselles ne pouvaient être examinées sous peine de devoir commencer les Jeux plus tôt, on tira au sort le nom d'une cinquantaine d'entre elles. Mais le ton était donné : qui allait passer avant les autres ? Il n'était pas question d'accorder à l'une le privilège d'ouvrir la marche sans qu'immédiatement certains esprits troublés s'imaginent que les médecins l'avaient particulièrement à l'oeil.
Ici, il faut bien dire qu'en matière de sexe les mécènes du sport ne sont plus sûrs de rien. Au lieu de confier le tirage de la première patiente à une main innocente qui risquerait par la suite de ne plus l'être autant, les organisateurs du contrôle de féminité ont réservé le soin de choisir à une machine électronique.
Quoi qu'on en dise, un cerveau électronique est bête et borné. Il répond très précisément à la question qui lui est posée, sans disgresser nullement.
D'ailleurs, les savants n'auraient pas inventé une machine capable de penser à leur place. Où serait le plaisir ? Et pourtant, nous avons été abusés de belle manière, foule ignorante que nous sommes. La machine a dû bien rire - et doit rire encore - de la bonne blague qu'elle a joué aux petits comptables de chromosomes. Il est sorti de ses cogitations le nom d'un concurrent masculin ! Peut-être s'agissait-il là d'un avertissement.
Vous avez raison, chère machine. Pourquoi ne pas contrôler la masculinité des hommes ?

Num_riser0002

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du passé
Publicité
Archives
Le blog du passé
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 449 851
Publicité